fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Avec Côté fenêtre & côté couloir, la SNCF fait coup double sur le Web

02 Oct 2011

SNCF , SNCF

Mis à jour le 23 mai 2017

Avec Côté fenêtre & côté couloir, la SNCF s’offre « en ligne » son premier « webprogramme » associant fiction et documentaire. Avec Côté fenêtre & côté couloir, la SNCF s’offre « en ligne » son premier « webprogramme » associant fiction et documentaire. Au programme, sur le désormais incontournable Internet, deux films, deux regards, pour un voyage en parallèle, le tout sur fond de musique électro-rock. Pendant 17 minutes, ils sont diffusés simultanément à l’écran, avec le son de l’un ou de l’autre. Et l’internaute peut à tout moment basculer d’un côté, celui des comédiens, ou de l’autre, celui des « vrais » cheminots. Se concentrer sur l’histoire de ces deux ados à bord de deux trains, Intercités Toulouse – Bordeaux et TGV Bordeaux – Paris, de retour de vacances et particulièrement émoustillés. Ou sur les centaines de personnes qui mettent tout en œuvre pour que ces trains soient à l’heure. Avec la possibilité, en bonus, de s’attarder sur les coulisses et de rendre visible ce qui habituellement ne l’est pas pour le voyageur : fonctionnement d’une gare, entretien des trains, programmation des travaux…

 

Pour Patrick Ropert, directeur de la Communication à la SNCF, « nous aurions pu produire une “SNCF pour les nuls”. Mais nous cherchions une nouvelle façon de raconter, de renouveler les opérations “J’aime le train”, d’inviter de nouveaux clients à passer derrière le rideau. Et, par rapport à l’achat d’un espace de pub, le Web nous donne le temps. » D’où ce passage, original sur Internet, avec une version décalée en anglais, et la possibilité d’adapter le contenu à tous les types de terminaux et écrans. Ce programme, qui se veut « sympa, convivial, amusant », pourrait avoir une suite. Si l’audience est au rendez-vous et en tenant compte, promet-on, des remarques des internautes.     
    

Pascal GRASSART

Pour le découvrir : cotefenetrecotecouloir-sncf.com

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat