fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Des améliorations sur le TGV Nord

23 Mai 2013

Mis à jour le 23 mai 2017

Faute de pouvoir pratiquer une baisse générale des prix, la SNCF a proposé une série de mesures lors d’une réunion à Lille le 15 mai pour répondre spécifiquement aux critiques des élus du Nord. Elle a ainsi mis en place depuis janvier un forfait annuel qui s’adresse aux abonnés et leur offre l’équivalent d’un mois et demi d’abonnement gratuit. Le trajet pour un usager régulier ne revient plus qu’à 16 euros.
Les clients Loisirs peuvent aussi bénéficier d’un prix d’appel Prem's de 15 euros (contre 17 euros en 2011) et de TGV 100 % Prem's sur les trajets Paris – Lille via Arras du matin et du soir. La SNCF a également fait des efforts sur le service en bord, en renforçant le nettoyage durant le voyage ou en offrant une restauration ambulante sur certains trains.
Autre axe d’amélioration, la SNCF a décidé de rénover progressivement l’ensemble des rames sur l’axe Nord à partir de 2014. En 2015, « des rames à deux étages remplaceront les anciennes rames Transmanche (rames « jaunes et blanches ») sans modification du nombre de trains », souligne un communiqué du ministère des Transports. En matière de régularité, la SNCF doit ouvrir mi-juin un nouveau centre opérationnel de supervision du service (représentant 23 nouveaux emplois sur Lille). Enfin, dans le domaine des infrastructures, « après 20 ans d'utilisation intensive, la ligne grande vitesse va bénéficier d'ici 2020 de 300 millions d'euros de travaux permettant le remplacement de la voie », souligne le communiqué du ministère.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat