Un hôtel particulier pour lieu de formation

Les formations de Ville, Rail & Transports se déroulent dans Les Salons Milan de l’hôtel de Waresquiel, situé en plein cœur de Paris dans le quartier Saint-Lazare, au 11 rue de Milan. Cette salle, véritable siège de l’information et du débat sur la mobilité, nous la mettons également à disposition pour vos formations intra et vos manifestations : séminaires, colloques, petits déjeuners, rencontres networking... Visite guidée.

Les Salons Milan

Séminaires, formations, colloques, conférences, conférences de presse, assemblées générales, petits déjeuners, déjeuners et dîners networking, cocktails d’inauguration….

Situé entre cour et jardin, l’hôtel de Waresquiel fut construit par l'architecte Mortier sous le second Empire. Il porte de nom de sa première sa propriétaire, la vicomtesse de Waresquiel. La façade en pierre de taille est ornée d’armoiries soutenues par un lion et un ours. Les éléments pittoresques abondent : verrière et marquise, enfants et guirlandes sculptées. La décoration intérieure n’est pas en reste : colonnes ioniques à chapiteaux dorés, salon de réception néo-Louis XV. Colonnes et pilastres cannelés aux chapiteaux corinthiens accueillent les visiteurs qui franchissent le porche.

En mai 1938, six mois après la création de la SNCF, l’hôtel de Waresquiel est choisi pour abriter le siège du journal interne de la société nationale, Notre Métier, qui deviendra en 1945 La Vie du Rail. Avec la création d’autres titres dont Ville Rail & Transports, le groupe, indépendant depuis 1997, continue de jouer son rôle d’animateur et de media d’informations sur les transports.
Aujourd’hui, l’hôtel de Waresquiel accueille le Club Ville Rail & transports, un groupe de réflexion sur l’avenir des mobilités qui rassemble des personnalités de premier plan tels Guillaume Pepy, Gilles Savary, Pierre Mongin, Etienne Guyot, Louis Nègre ou Dominique Bussereau. Un club pour mieux se poser les questions cruciales du transport et faire émerger des solutions.

C’est dans ce lieu chargé d’histoire, devenu le centre de l’information et du débat sur les transports, que se déroulent nos formations. Un bel espace, convivial, hautement symbolique, et propice à l’étude et à la réflexion sur les évolutions en cours et à venir du transport et de la mobilité.

Les Salons Milan

11, rue de Milan

Métro Liège, ligne 13
Métro Saint-Lazare, lignes 13, 14, 9, 12, RER E, A

Vous voulez une salle pour vos propres événements ?

Téléchargez la plaquette, et contactez-nous grâce à ce formulaire:

Enter the characters shown in the image.