La DB se redresse au premier semestre

29 Juil 2014

Après une année 2013 difficile, la Deutsche Bahn a retrouvé des couleurs au cours du premier semestre 2014 : la compagnie allemande affiche un bénéfice net en hausse de 15,9% comparé à la même période 2013 ( 642 millions d’euros). L’amélioration des résultats provient surtout des secteurs du fret (+0,9 %) et de la logistique. Le transport par camion notamment progresse de 3,6% en volumes. Enfin, la dette de la DB s'est alourdie au premier semestre, de 1,3% à 16,6 milliards d'euros.

La compagnie ferroviaire maintient la plupart de ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2014. Elle vise ainsi toujours un résultat opérationnel de 2,2 milliards d'euros et un bénéfice net de 1,1 milliard. Mais elle a très légèrement revu sa prévision de chiffre d'affaires à la baisse, à 40,5 milliards d'euros (contre 41 milliards prévus en mars).
Côté passagers, la compagnie explique avoir enregistré un nouveau record au cours du premier semestre avec 10 millions de voyageurs de plus par rapport à la même période en 2013, pour dépasser légèrement le milliard de voyageurs.

sur le même thème