fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

L’activité de l’industrie ferroviaire française en baisse en 2013

09 Sep 2014

Mis à jour le 23 mai 2017

Le chiffre d'affaires de l'industrie ferroviaire française a légèrement baissé en 2013, à 4,1 milliards d'euros, contre 4,2 milliards en 2012, selon des données publiées le 9 septembre par la Fédération des industries ferroviaires (FIF), qui note cependant "un fort contraste entre marché national et export".
Sur le marché national, la baisse est de 16%, et le revenu total est de 2,6 milliards d'euros. Seule, l'activité infrastructure – qui ne représente que 13% de l'activité globale – augmente de 14,7%.
En revanche, les exportations de matériel roulant et d'équipement de signalisation ont connu une très forte croissance avec des hausses respectives de 60% à 914,5 millions d'euros, et de 75% à 215,2 millions.
 "A l'export, 2013 pourrait refléter les prémices d'un changement dans la stratégie des industriels du ferroviaire qui développent avec succès leurs activités au-delà des frontières européennes", se réjouit dans un communiqué la fédération, qui représente plus de 200 entreprises couvrant l'ensemble des activités de l'industrie ferroviaire.
En revanche, "concernant le marché national, la FIF réaffirme ses inquiétudes sur l'absence de visibilité pour l'ensemble de la filière ferroviaire. Si pour l'infrastructure, les perspectives d'activité sont stables pour les quelques années à venir (achèvement d'ici à 2016 des quatre tronçons de LGV et régénération du réseau), il en va tout autrement pour le matériel roulant et la signalisation".

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat