fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Ansaldo Breda : Finmeccanica écarte Thales

29 Sep 2014

Ansaldo , Thales

Mis à jour le 23 mai 2017

Le groupe d'électronique Thales a été écarté par l'italien Finmeccanica pour la reprise de sa branche ferroviaire AnsaldoBreda, qui lui aurait permis de devenir un leader mondial de la signalisation, rapporte le 27 septembre La Tribune.

Selon le journal, Thales et le constructeur espagnol CAF « n'ont pas été invités par Finmeccanica à déposer des offres engageantes pour acquérir la filiale ferroviaire AnsaldoBreda », déficitaire, dont le géant italien de l'aéronautique et de la défense souhaite se défaire. 

En revanche, le consortium chinois regroupant China CNR et Insigma, ainsi que le japonais Hitachi, ont été invités à donner une suite à leur offre de reprise. 

Finmeccanica avait annoncé mi-septembre avoir reçu quatre offres non engageantes pour sa filiale déficitaire et pour sa filiale (rentable) Ansaldo STS, spécialisée dans la signalisation ferroviaire.

Pour Thales, l'acquisition d'AnsaldoBreda lui aurait permis de devenir un leader mondial sur le marché de la signalisation, assure La Tribune, à égalité avec l'allemand Siemens qui détient 20% du marché mondial contre 10% pour Thales. 

« C'est donc plus de trois ans de travail qui s'envole en fumée pour Thales qui convoitait Ansaldo depuis longtemps », souligne le journal. 

Le marché de la signalisation concerne non seulement l'ouverture de nouvelles lignes dans les pays émergents mais aussi la modernisation des lignes anciennes dans les pays occidentaux; il représente un potentiel de croissance de 3,3% par an dans les cinq prochaines années, selon une étude de l'industrie européenne du rail (Unife). 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat