Inde : Alstom fournira 25 rames pour le métro de Cochin (Kochi)

27 Oct 2014

Alstom

Le groupe d'énergie et de transport français Alstom a annoncé, le 27 octobre, avoir remporté un contrat de 85 millions d'euros pour la fourniture de 25 rames de métro de sa gamme Metropolis à la ville indienne de Kochi, dans l'état du Kerala.

Ces rames circuleront sur la nouvelle ligne de métro, en viaduc, de Kochi, longue de 25,6 kilomètres et qui dessert 22 stations réparties. Le groupe souligne que cette ligne récemment construite devrait accueillir jusqu'à 15 000 passagers par heure et par destination.

« Chaque train sera composé de trois voitures, d'une longueur de 65 mètres environ et capable de transporter jusqu'à 975 passagers. Les voitures du métro rouleront à une vitesse maximale de 80 km/h. Elles seront construites dans la toute nouvelle usine de Sri city, dans l'Andhra Pradesh, en Inde », poursuit Alstom.

Les premières rames devraient être livrées début 2016.

« Il s'agit de notre deuxième contrat de métro dans le pays, après celui de Chennai », a indiqué Dominique Pouliquen, vice-président d'Alstom Transport pour la région Asie-Pacifique.

Alstom Transport a enregistré un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros pour l'exercice 2013/14.

sur le même thème