Inde : Systra acquiert une société d’ingénierie

13 Nov 2014

Systra

La société d'ingénierie ferroviaire Systra a procédé à sa première grande acquisition hors des frontières françaises en Inde, où elle a repris la société SAI Consulting Engineers Pvt Ltd, a annoncé son président du directoire Pierre Verzat, au quotidien Le Figaro du 11 novembre.

Installé à Ahmedabad, dans l'Etat du Gujarat (ouest), SAI Consulting Engineers travaille dans de nombreux secteurs du BTP et des grands travaux. L'entreprise emploie 600 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, dont près d'un tiers à l'international.

Cette acquisition va permettre d'étoffer les équipes de Systra déjà présente dans un pays où les projets d'infrastructures ferroviaires se multiplient, comme « de nouvelles lignes pour les voyageurs mais aussi de corridors dédiés au fret », souligne Pierre Verzat. « Nous devrions doubler notre chiffre d'affaires en Inde dans les cinq ans ».

Pierre Verzat s'est fixé pour objectif de doubler le chiffre d'affaires de la filiale commune de la RATP et de la SNCF pour le porter à 800 millions d'euros à l'horizon 2018. Cela pourrait passer par de nouvelles acquisitions, notamment au Brésil, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.