Espagne. Thales et Siemens installeront la signalisation de la LGV Antequera – Grenade

27 Juin 2014

Grenade , Espagne , Siemens , Thales

Le consortium Thales (55 %) Siemens Rail Automation (45 %) a signé avec Adif Alta Velocidad un contrat de 208,7 millions d’euros pour installer des solutions de signalisation, télécommunications et de sécurité sur la ligne à grande vitesse Antequera – Grenade, dans le sud de l’Espagne. Ces solutions permettront d’assurer la sécurité des voyageurs et des infrastructures de la ligne. Les deux entreprises assureront également la maintenance des installations pendant 20 ans.
Thales assurera la gestion globale du programme et installera sa solution d’enclenchement électronique avec les équipements associés. Le groupe modifiera également la technologie Thales déjà en service sur la ligne à grande vitesse Cordoue – Málaga.
Siemens Rail Automation installera son système ERTMS niveau 2 avec le système Asfa de protection des trains, ainsi que sa solution pour circuits de voie et signaux à Led. Siemens apportera également à la technologie ERTMS de la ligne les modifications requises.
Le tronçon Antequera – Grenade, d’une longueur d’environ 126 kilomètres, offrira une liaison directe à grande vitesse entre Grenade et d’autres villes telles que Málaga, Cordoue, Séville et Madrid. Il permettra de dynamiser et d’améliorer les liaisons avec l’Andalousie.