Vélo. Les élus veulent l’avantage fiscal promis

04 Nov 2015

Vélo

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 120%; orphans: 2; widows: 2; }p.western { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 12pt; }a:link { }

A peine inscrite dans la loi de Transition énergétique, à effet au 1er janvier 2016, la mesure consistant à favoriser l'achat de flottes de vélos par les entreprises grâce à un coup de pouce fiscal – remboursement de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 25 % de la dépense – tombe aux oubliettes à la faveur du projet de loi de finances pour 2016 ! Les élus du Club des parlementaires pour le vélo et du Club des villes et territoires cyclables s'insurgent et vont déposer cette semaine un amendement pour annuler cette suppression. « Il est incompréhensible qu’une mesure qui amplifie l’essor du vélo dans notre pays et notamment son usage pour les déplacements domicile-travail […] soit dans le collimateur du gouvernement alors même qu’elle vient d’être votée au parlement » a ainsi déclaré Denis Baupin, co-président du Club des parlementaires pour le vélo, vice-président de l’assemblée nationale, député EELV de Paris. « lI est erroné de la part du gouvernement de l’inscrire dans la partie intitulée “suppression de dispositions fiscales inefficientes“, alors qu’elle n’a pas eu le temps de produire un effet et encore moins d’être évaluée ! », plaident-ils.