Keolis exploitera le tramway de Bergen

21 Avr 2009

Keolis , Tramway

Via leur joint-venture Fjord1 Partner, Keolis et Fjord1 viennent d’être retenus par l’autorité organisatrice norvégienne Skyss pour exploiter le tramway « Bybanen » de Bergen, dont le lancement est prévu en juin 2010. Ces lignes de tram actuellement en construction (12 km) desserviront l’agglomération de 380 000 habitants de la deuxième ville du pays. Ce contrat de 45 millions d’euros est conclu pour sept ans, plus deux ans de prorogation éventuelle. Fjord1 Partner a été créé en 2008 par Keolis Nordic (filiale en Scandinavie), qui en déteint 51 %, et Fjord1 (49 %) dans le but de devenir un opérateur majeur dans la région. Elle participera prochainement aux appels d’offres pour les réseaux de bus de Bergen.