fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les futures places du Grand Paris à l’étude

Mis à jour le 16 juin 2017

La Société du Grand Paris (SGP) vient de désigner un groupement piloté par l’agence d’architecture et d’urbanisme internationale TVK qui sera chargé de définir les grands principes d’aménagement des futures places situées à proximité des pôles d’échanges autour des gares du Grand Paris Express. Le groupement a deux ans pour réaliser une étude prospective. Objectif : « offrir aux usagers des conditions d’accès et de correspondance sûres, efficaces et confortables, dès la mise en service du Grand Paris Express, entre 2022 et 2030 », explique la SGP dans un communiqué. Afin d’assurer une cohérence, la SGP a également engagé une démarche sur l’intermodalité numérique et électrique et les espaces publics, appelée « Atelier des places du Grand Paris ».

Cette démarche globale est une première par son ambition et son ampleur territoriale. Pour réaliser cette mission TVK, agence qui a notamment réaménagé la place de la République à Paris, est accompagnée des paysagistes TN+ (copilote), mais aussi de Ville Ouverte (méthodes d’animation, coconstruction), du conseil en environnement Franck Boutté Consultants, du spécialiste de la lumière ON et de Soline Nivet Architecture (pour la mise en récit des sites). Le groupement développera prochainement les thèmes : « accessibilité et confort », « vitesse apaisée », « informer et signaler », « paysage et trame verte », « mise en lumière et éclairage », « flexibilité des aménagements ».

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat