Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

07 Déc 2016

Acteurs , Mobilité , Alstom , Bombardier , CAF , Keolis , RATP , Transdev

Dossiers > Les 1 000 des mobilités

Les 1 000 des mobilités

En 25 ans, ils ont changé et continuent de changer la mobilité en France… Ils sont transporteurs, designers, industriels, ingénieurs, politiques, syndicalistes, architectes, urbanistes, musiciens, cuisiniers, promoteurs… Pour dresser cette liste, nous nous sommes un peu fondés sur des organigrammes, et beaucoup sur des rencontres, d’aujourd’hui ou d’hier. Il en résulte une liste sans doute arbitraire, et qui se joue un peu des hiérarchies. On y trouvera de rares (et à nos yeux pertinents) anachronismes et quelques (indispensables) touches venues de l’étranger. On y relèvera des omissions, forcément impardonnables, et pour lesquelles nous demandons d’entrée de jeu l’indulgence amusée des lecteurs. Et, même si nous ne les citons pas, nous n’oublions pas les dizaines de milliers de conducteurs, contrôleurs, régulateurs, vendeurs, techniciens anonymes qui tous les jours assurent la mobilité. Malgré les imperfections, cette nuée de microportraits fait assez fidèlement apparaître à nos yeux le visage de la nouvelle mobilité française. Précisons enfin, pour les lecteurs pointilleux qui voudraient s’assurer que nous avons atteint l’objectif que nous nous sommes fixé, que le compte n’est pas tout à fait bon. Il n’y a pas mille personnes dans les pages qui suivent. Il y en a un peu plus. Il aurait pu y en avoir beaucoup plus.   A lire : les 1000 de A à Z.

L’accès à cet article est protégé

Retrouvez l’article Les 1 000 des mobilités dans le magazine VR&T n°594

DOSSIERS PrécédEnts

Comment le TGV transforme les villes

Quel modèle économique pour l’open data ?

L’insolente santé d’Alstom

Tram Express 11 Ce que veut la SNCF… et que refusent les syndicats

Amériques. La renaissance des transports publics

Rennes sera la première ville au monde à rouler en Cityval

Scania. L’éthanol boostera-t-il ses bons résultats ?

Le savoir-faire se croise à Lille

Alstom se lance dans le bus électrique

Grands Prix des régions Ville Rail & Transports 2017

Equipementiers. Comment les Français peuvent s’en sortir