Forgot Password

05 Mai 2017

Route

Dossiers > Scania. L’éthanol boostera-t-il ses bons résultats ?

Scania. L’éthanol boostera-t-il ses bons résultats ?

Bus electrique
Tout roule pour Scania ! Avec dix milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2016, le constructeur a connu une année record. Les commandes ont atteint un très bon niveau en Europe. Ailleurs dans le monde, les résultats sont également en nette progression. Font exception le Brésil, en sérieuse régression, et la Russie où, selon Mats Gunnarson, président de Scania France depuis six ans et aujourd’hui en attente de prendre un poste équivalent en Amérique du Sud, « on a touché le fond ! » Au niveau mondial, les commandes de camions au quatrième trimestre 2016 se sont accrues de 27 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Quant aux livraisons, elles ont battu un record en augmentant de 5 % d’une année sur l’autre. Sur le marché spécifique des cars et bus, l’heure est aussi à la satisfaction car les immatriculations de véhicules Scania en Europe ont progressé de 10 % entre 2015 et 2016. La part de marché du constructeur s’y établit à 7,2 %, mais avec des disparités importantes selon les pays. Ainsi, en Espagne, celle-ci s’élève à 20,7 %, mais il s’agit pour l’essentiel de châssis nus carrossés par des industriels locaux, comme il est de coutume dans ce pays, à l’image de ce qui s’est d’ailleurs toujours produit au Royaume-Uni. Autre record pour Scania, le pic des 80 camions par jour sortis de chaîne, en février dernier, dans son usine française d’Angers ! Ce site de production a assemblé 14 260 camions en 2016, dont 4 193 pour la France. Il y a été procédé, en 2016, à 56 nouvelles embauches, auxquelles il convient d’ajouter 605 CDI. L’Europe du Sud reste la première destination pour les véhicules d’Angers, absorbant 74,96 % des volumes produits. Un indicateur pour jauger de l’état des marchés est donné par la répartition des entreprises de transport selon le résultat courant avant impôt....

L’accès à cet article est protégé

Retrouvez l’article Scania. L’éthanol boostera-t-il ses bons résultats ? dans le magazine VR&T n°599

DOSSIERS PrécédEnts

A quoi ressemblera la ville de demain ?

L’innovation au centre des discussions

SNCF Réseau poursuit sur sa lancée en 2018

Grand Paris Express. La ligne 15 Sud sort de terre

RER 1977 Giscard d'Estaing

1977. Giscard inaugure le Réseau express régional

Busworld 2017. La dernière de Courtrai

Palmarès des mobilités 2017 – Pass Or, Argent, bronze, Grand prix des villes moyennes

Palmarès des mobilités 2017 – Les prix thématiques

Dix bonnes idées à méditer

Lignes du Grand Paris Express

Grand Paris. Quand est-ce qu’on boucle ?

Conférence. Le métro automatique en bonne voie

Club VRT octobre 2017 automobile club

Club VR&T. Où en est la révolution des Transports en Ile-de-France ?

Signaler un problème