X


ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

X

Forgot Password

X
Créer un nouveau dossier
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

03 Oct 2014

Ferroviaire

Les conducteurs de train allemands votent un mouvement de grève illimité

Les conducteurs de train allemands de Deutsche Bahn se sont largement prononcés le 2 octobre en faveur d'une grève illimitée, dont la date précise n'a pas été fixée, pour réclamer l'ouverture d'une négociation sur les salaires, a annoncé leur syndicat.
91% des quelque 16.000 membres du syndicat des conducteurs de train GDL interrogés par correspondance ont voté en faveur de la grève, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

L'annonce de cette grève fait suite à deux mouvements d'avertissement de trois heures menés début septembre et qui avaient pertubé le trafic marchandises et voyageurs. Les grévistes entendent obtenir une hausse des salaires de 5%, une "participation plus juste" aux bénéfices de leur entreprise, un passage de 39 heures à 37 heures de travail hebdomadaire et une limitation des heures supplémentaires.
En 2012, de précédentes négociations entre GDL et la compagnie publique Deutsche Bahn avaient abouti à un accord prévoyant une augmentation des salaires de 6,2% sur deux ans.
     
       
    AFP

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat

Signaler un problème