Forgot Password

Allemagne. Avec la pile à combustible, Alstom se lance dans le train « zéro émission »

Les représentants d’Alstom et Helmut Riegger, Landrat du Landkreis (arrondissement) de Calw (Bade-Wurtemberg) ont signé une lettre d’intention pour l’utilisation d’une nouvelle rame automotrice « zéro émission » tirant son énergie d’une pile à combustible. Cette rame est destinée à la ligne baptisée « Hermann Hesse » en l’honneur de l’écrivain, né à Calw, et donnant accès à la Forêt-Noire. Cette nouvelle génération de rames, basée sur la plateforme Coradia Lint d’Alstom, sera développée et fabriquée dans le centre de compétence des trains régionaux Alstom (électriques et diesel) de Salzgitter (Basse-Saxe, en Allemagne).

En septembre 2014, Alstom avait déjà signé quatre lettres d’intention avec les Länder de Hesse, de Basse-Saxe, de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie et de Bade-Wurtemberg, en vue de l’utilisation de cette nouvelle génération de matériel « zéro émission ».

Signaler un problème