Suède : appels à candidatures pour le futur tramway de Lund

15 Jan 2016

Lund , Suède , Tramway

C’est le premier projet portant sur un nouveau réseau de tram en Suède depuis un siècle. Lauréate du Grand prix européen de la mobilité de VR&T en 2011, la ville universitaire de Lund, dans le sud du pays, a lancé avec la région de Scanie les premiers appels à candidatures pour la future ligne entre la gare centrale de Lund et l’ESS (Centre de recherche européen de spallation nucléaire). Les marchés sont regroupés en quatre paquets. Sous la responsabilité de la ville de Lund, la partie « infrastructure » comprend l’établissement de la voie et les travaux annexes. La région de Scanie se charge des trois autres parties, en commençant par le paquet « dépôt ». Un appel à candidatures est également lancé pour le paquet « matériel roulant », qui comprend la fourniture de sept tramways (plus un à trois en option) à partir de 2018-2019 et leur maintenance pendant dix ans après leur mise en service. En temps utile avant cette dernière, une préqualification et un appel d’offres feront l’objet du dernier paquet, intitulé « exploitation ».