Hop! d’Air France à l’assaut du train, des bus et du covoiturage

07 Avr 2016

Covoiturage

L’activité court-courrier d’Air France Hop!, créée en 2013 par le regroupement des compagnies régionales françaises (Airlinair, Brit Air et Régional), a annoncé des pertes divisées par deux en 2015 (70 millions d’euros), par rapport à 2014 (140 millions d’euros). Forte de ce redressement, Hop! va ouvrir une nouvelle ligne Navette entre Paris-Orly et Montpellier qui s'ajoutera aux quatre déjà existantes, vers Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.

Pour renforcer sa compétitivité par rapport à la concurrence du train et de la route, Hop! prévoit également que les avions de la Navette seront positionnés aux mêmes portes d'embarquement dans les mêmes halls dans les aéroports, ce qui permettra à un client SkyPriority de « voir son parcours entre l'arrivée à l'aéroport et la porte d'embarquement réduit à moins de 20 minutes ».

Enfin, Hop ! va proposer à partir du 12 avril une nouvelle carte jeune à 49 euros destinée aux 12-24 ans, valable un an et qui permettra de bénéficier d'offres tarifaires allant jusqu'à 30 % de réduction sur une centaine de lignes domestiques, hors Paris – Corse.