fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Alstom présente « un bilan solide »

11 Mai 2016

Alstom

Mis à jour le 06 juin 2017

Recentré sur les transports, Alstom revendique un « bilan très solide » à tous les niveaux : le groupe, qui a présenté ses comptes le 11 mai, affiche un résultat net de 3 milliards d’euros sur son exercice 2015-2016 (clos au 31 mars) et un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros, en hausse de 12 % sur un an (7 % à périmètre et taux de change constants).

Le groupe qui s’est également quasiment totalement désendetté explique avoir bénéficié de la vente des activités énergie à General Electric. Il se félicite aussi d’avoir réalisé pour la deuxième année consécutive un « record commercial » en engrangeant pour 10,6 milliards d’euros (+6 %) de commandes. Au total, le carnet de commandes atteint un niveau « historique » chiffré à 30,4 milliards d’euros, incluant environ un tiers de services. Parmi les commandes majeures de l’exercice passé, Alstom cite le contrat de 3,2 milliards d’euros pour des locomotives électriques en Inde et leur maintenance.

« Les activités de signalisation, systèmes et services représentaient 54 % du chiffre d’affaires en 2015-2016, en ligne avec l’objectif de 60 % en 2020 », rappelle le groupe. Henri Poupart-Lafarge, son PDG, a d’ailleurs confirmé ses objectifs pour 2020, qui portent notamment sur une croissance du chiffre d’affaires de 5 % par an et une marge d’exploitation d’environ 7 %.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat