Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

Le train à crémaillère de La Rhune transformé d’ici 2022

Le site touristique de La Rhune au Pays basque et son train à crémaillère vont être repensés : le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques va y consacrer 36 millions d’euros. Le propriétaire des lieux veut en effet revoir les gares (parkings, contrôles, animations), mais aussi renouveler 70 % de la voie ferrée et acheter deux trains neufs (en renfort aux quatre existants) avec deux locomotives électriques-diesels : des appels d’offres seront donc lancés. Après un partenariat financier à boucler avec la région Aquitaine voire l’Etat, la Navarre et l’Europe, tout serait prêt pour 2022. Créée en 1924 et exploitée jusqu’en 2012 par Veolia, cette ligne reprise par le département a transporté 364 033 visiteurs en 2016 jusqu’à 905 mètres d’altitude.

L’accès à cet article est protégé

Cet article est payant ou réservé aux abonnés

7 réactions à cet article

Signaler un problème