Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

dossiers partenaires

• Saint Quentin En Yvelines Grand Paris

Saint-Quentin-en-Yvelines relève le défi du Grand Paris

Siemens partenaire du Grand Paris

• EOLE RER E

Les huit paris d’Eole

• Quai TGV usagers

THNS – Train à Haut Niveau de Service : Retour vers le futur

• Bus mobilite

Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

• Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express invente le métro du XXIe siècle

26 Jan 2017

Mobilité , Ile-de-france , Paris

Paris expérimente les véhicules partagés pour commerçants

Paris a lancé le 26 janvier une expérimentation de véhicules utilitaires légers électriques et partagés. Il est proposé aux commerçants et artisans du centre de Paris de se partager  4 véhicules électriques (dont un est hybride et fonctionne aussi à l’hydrogène) et de cinq stations de recharge (4 dans le second arrondissement et un dans le troisième) en s’inscrivant sur www.vulepartages.fr. Ils recevront alors un code par SMS leur permettant d’ouvrir la boîte à clés située à proximité de la borne. S’ouvrent alors trois possibilités : un abonnement « Flex » gratuit pour les utilisations très occasionnelles avec une tarification à 5,5 euros la demie-heure; un forfait Garantie classique à 70 euros par mois et des tarifs d’utilisation allant de 8,8 lheure ‘ périodes de pointe à 4 euros l’heure; et enfin un forfait Garantie Premium à 200 euros par mois (tarifs allant de 6,6 à 3 euros l’heure). 25 utilisateurs se sont déjà inscrits et 25 envisagent de le faire, indique l’Hôtel de Ville.
L’expérimentation, qui va durer un an, s’appuie sur un partenariat avec notamment Peugeot et Symbio.

Signaler un problème