Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

dossiers partenaires

• Saint Quentin En Yvelines Grand Paris

Saint-Quentin-en-Yvelines relève le défi du Grand Paris

Siemens partenaire du Grand Paris

• EOLE RER E

Les huit paris d’Eole

• Quai TGV usagers

THNS – Train à Haut Niveau de Service : Retour vers le futur

• Bus mobilite

Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

• Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express invente le métro du XXIe siècle

28 Fév 2017

Mobilité , Ile-de-france , Paris

Smart City. A paris 12 start-up sélectionnées

L’incubateur Numa et la Ville de Paris ont dévoilé le 28 février les 12 start-up sélectionnées pour inventer la ville de demain, dans le cadre de la deuxième édition du programme DataCity. Sélectionnés parmi 225 candidatures, les lauréats devront proposer des solutions concrètes aux enjeux de la capitale dans des domaines variés tels que l’énergie, la gestion des déchets, la logistique, la mobilité ou encore le bâtiment intelligent. Si la majeure partie des start-up retenues travaillent sur les données en général, à noter la présence de Colisweb (parrainée par La Poste), inventeur de « la livraison du bon moment ». Les start-up retenues ont deux mois pour proposer des solutions concrètes. Jean-Louis Missika, maire adjoint à l’Urbanisme précise que ce programme « permet à des start-up de travailler avec des grands groupes sur des sujets urbains essentiels […] pour améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens ».

Signaler un problème