Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

dossiers partenaires

• Mobilité en seine et marne

Les enjeux de la mobilité en Seine-et-Marne

• Saint Quentin En Yvelines Grand Paris

Saint-Quentin-en-Yvelines relève le défi du Grand Paris

Siemens partenaire du Grand Paris

• Ferroviaire Haute Normandie

Haute-Normandie : une ambition ferroviaire

• Voiture stationnement

La réforme de décentralisation / dépénalisation du stationnement

• EOLE RER E

Les huit paris d’Eole

• Rouen metropole Normandie BHNS

Métropole Rouen Normandie Un nouvel essor pour les transports

• Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express invente le métro du XXIe siècle

12 Mai 2017

Mobilité , Grand-Est , Strasbourg , Vélo

La première Vélorue de France créée à Strasbourg

Forte de son statut de première ville cyclable de France, Strasbourg lance un nouveau concept pour favoriser encore davantage la petite reine : elle a créé en plein centre-ville la première Vélorue de France, longue de 250 mètres dans la rue de la Division Leclerc.

Ce concept, qui existe notamment aux Pays-Bas et en Allemagne (Fahrradstrasse), est possible en France depuis juillet 2015 grâce à une évolution du code de la route, explique la collectivité. « Concrètement, dans certaines rues à faible trafic voitures et/ou étroites et dans lesquelles la circulation des vélos est importante, le cycliste, guidé par des chevrons et des logos vélo apposés sur le sol, peut circuler au centre de la rue, la voiture restant derrière lui », indique-t-elle dans un communiqué. Le cycliste est prioritaire et les voitures n’ont pas le droit de le dépasser.
L’expérimentation a démarré le 12 mai. D’autres vélorues devraient être testées prochainement dans d’autres rues du centre de la capitale alsacienne, qui compte déjà plus de 550 km de pistes cyclables. La ville, qui évaluera l’impact de cette expérimentation, se donne l’objectif de donner plus d’espace aux modes dits « doux ».

Signaler un problème