fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

JCDecaux choisi comme opérateur unique des vélos de Nantes

24 Nov 2017

Nantes , JCDecaux

Bicloo Nantes VLS Gare Sud

© Hellotheworld

Mis à jour le 27 novembre 2017

En 2018, tous les services vélo de Nantes seront regroupés autour d’un seul et même opérateur. La commission d’appel d’offres de Nantes Métropole a retenu jeudi 23 novembre JCDecaux, à l’issue d’un dialogue compétitif d’un an. Sa décision sera soumise au Conseil des élus métropolitains le 8 décembre prochain.

Nantes veut augmenter la part des déplacements doux sur le territoire métropolitain, en offrant un panel de services vélo plus complet, plus simple d’utilisation et lisible pour le grand public. Et veut qu’à l’horizon 2030 la part modale du vélo atteigne 12 %.La métropole va réaliser près de 3 000 places de stationnement vélo supplémentaires en gare de Nantes et 500 nouvelles places de stationnement sécurisées.

C’est dans le cadre de cette politique qu’elle a décidé d’unifier offres de location et de stationnement vélo qui étaient jusqu’à présent mises en œuvre dans le cadre de différents contrats, confiés à JCDecaux, NGE (Nantes Gestion Equipement), Effia et la Semitan. Le nouveau contrat sera conclu pour une durée prévisionnelle de sept ans (+ trois ans).

L’opérateur devra proposer une offre de vélos en libre service optimisée avec des extensions, complétée d’une offre de location moyenne et longue durée adaptée à la demande, et de systèmes de location complétant les offres précédentes dans les zones à un fort potentiel de développement de la pratique du vélo. Et il engagera un travail partenarial avec les associations et les acteurs économiques du territoire pour développer la pratique du vélo.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat