X


ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

X

Forgot Password

X
Créer un nouveau dossier
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

dossiers partenaires

  • Bus mobilite

    Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

  • Saint Quentin En Yvelines Grand Paris

    Saint-Quentin-en-Yvelines relève le défi du Grand Paris

  • EOLE RER E

    Les huit paris d’Eole

  • Siemens partenaire du Grand Paris

    Siemens partenaire du Grand Paris

  • Société du Grand Paris

    Le Grand Paris Express invente le métro du XXIe siècle

Filéo nouvelle version pour la plate-forme de CDG

Renouvelé le 18 octobre par Ile-de-France Mobilités, Keolis va assurer dans le cadre d’une délégation de service public le service Filéo pour six années de plus. Filéo, qui s’étend sur le territoire de la plate-forme aéroportuaire de Paris-Charles-de-Gaulle (259 km², 43 000 entreprises, 300 000 emplois), est selon Keolis et Ile-de-France Mobilités le premier transport à la demande d’Europe, avec 380 000 utilisateurs par an.

Le service conçu pour l’activité en continu de la plateforme aéroportuaire, avec des horaires décalés et de nuit, un système de transport en commun souple et efficace. Les dix lignes virtuelles (activées en fonction des réservations) du réseau Filéo prennent le relais des lignes régulières, surtout en soirée et de nuit. Ce système permet aux salariés d’accéder à leur lieu de travail 24h/24, 7j/7.

L’offre sera revue à l’aide du digital : envoi systématique d’une notification en cas de perturbation, rappel par notification de sa réservation une heure avant, visualisation du bus en temps réel depuis son smartphone avant son arrivée, etc. Keolis joue sur l’intermodalité et la complémentarité des différents modes comme l’autocar, le minicar et les véhicules légers partagés développés par LeCab, filiale VTC du groupe. En partenariat avec Instant System, Keolis proposera une plateforme de mise en relation des covoitureurs et des voyageurs.

Dans le cadre du contrat, Keolis exploitera également les lignes de bus Express à destination de Roissy (100 Persan – Roissypole, 101 Chelles – Roissypole) et sera en charge de la réalisation d’un nouveau dépôt de bus au Mesnil-Amelot, sous maîtrise d’ouvrage d’Ile-de-France Mobilités, conçu pour des véhicules fonctionnant intégralement au gaz naturel (GNV – Bio GNV) dès 2020.
Le contrat générera un chiffre d’affaires cumulé de 77 millions d’euros. Keolis prévoit une augmentation de la fréquentation de +70 % sur le service Filéo et les lignes Express à horizon 2023.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat

Signaler un problème