X


ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

X

Forgot Password

X
Créer un nouveau dossier
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

dossiers partenaires

  • Bus mobilite

    Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

Formations VEDECOM 2018 

Vous voulez comprendre les techniques et enjeux du véhicule connecté et autonome ? Vous êtes concernés par les mutations des mobilités et services associés ? Les transformations sur le secteur de la mobilité sont multiples. Les nouvelles technologies et usages sont complexes. Le constat est le suivant : la mobilité, ça s’apprend !

Fort de son expertise et de ses recherches, l’Institut VEDECOM (Institut pour la Transition Energétique) propose un programme complet de formations sur l’ensemble des transformations qui s’opèrent avec l’émergence d’innovations techniques et de services sur les véhicules électriques, la connectivité et le véhicule autonome, le partage de l’énergie et des mobilités. L’objectif est double : d’une part faire progresser les concepteurs de l’automobile sur les techniques et les sensibiliser à leurs usages et impacts ; d’autre part permettre aux décideurs et utilisateurs d’appréhender la complémentarité des différentes solutions de mobilités, leurs enjeux et leur intégration sur les territoires.

L’offre VEDECOM est construite en réponse aux expressions de besoins des acteurs de la mobilité (industriels, opérateurs, collectivités …), en cohérence avec les travaux du pôle de compétitivité Mov’eo et de la PFA (Plateforme Automobile), et en s’appuyant sur son réseau de partenaires académiques. Nos formateurs sont nos experts et chercheurs : vous font partager la vision prospective de leur domaine, fondée sur des connaissances issues d’une veille internationale. De plus, VEDECOM dispose de moyens physiques uniques, permettant d’associer théorie et pratique lors des formations : les apprenants ont accès à des laboratoires, ateliers de prototypage, démonstrateurs et pistes d’essais.

Pour en savoir plus, consultez notre Programme Formation 2018 et notre site internet.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat

Signaler un problème