Les gagnants du palmarès 2012 des mobilités

© Transdev

Strasbourg (photo), Rennes et Nice !

-A +AImprimer

Strasbourg (photo), Rennes et Nice ! Voici les lauréats 2012 des Pass d’or, d’argent et de bronze du palmarès annuel des Mobilités de la rédaction de Ville, Rail & Transports. On retrouve également le vainqueur dans les lauréats des sept prix thématiques, puisque Strasbourg se voit décerner le prix des Nouvelles Mobilités. Les six autres gagnants sont : Montpellier pour Intermodalité, Grenoble pour Innovation, Nantes pour Mobilité 2.0, Dijon pour Mobilité durable, Lyon pour Ville et Automobile, et Londres, qui reçoit le Grand Prix européen de la mobilité. Vannes est également primée pour le Grand Prix des villes moyennes, décerné pour la première fois, récompensant l’agglomération moyenne la plus performante après analyse des chiffres de l’UTP et du Gart, méthode également employée pour déterminer les Pass. La cérémonie de remise des prix – présidée par Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche – a lieu ce mardi 11 décembre à la Galerie du Cherche-Midi, à Paris.

Plus de détails ici.