Légère hausse de trafic sur les lignes RATP au premier semestre

31 Août 2015

RATP

En Ile-de-France, le trafic voyageurs connaît une hausse de 1,1 % avec 1,7 milliard de voyages sur le premier semestre de 2015, malgré les attentats du mois de janvier qui ont impacté durablement le trafic du réseau ferré au premier trimestre. C’est ce qui ressort des comptes de la RATP au 30 juin, arrêtés lors du dernier conseil d’administration le 27 août. Grâce à un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 % par rapport au premier semestre 2014, les investissements ont pu se poursuivre à un rythme soutenu (+33 % par rapport à la même période l’an passé). La RATP a consacré 269 millions pour la modernisation des infrastructures et équipements, 292 millions au renouvellement et à la rénovation du matériel et 221 millions à l’accroissement de la capacité de transport. La contribution des filiales au CA du groupe augmente de 25 % et atteint 569 millions, soit 20 % de l’activité totale du groupe, qui assure que ses résultats sont « en ligne avec le Plan moyen terme de l’entreprise ».