Basse-Normandie et Pays de la Loire rénovent la gare du Theil

16 Juin 2009

Gares

La région de Basse-Normandie rénovera, avec l’aide des Pays de la Loire, la gare du Theil-sur-Huisne, située en Basse-Normandie, au sud-ouest de Nogent-le-Rotrou, mais à quelques kilomètres des Pays de la Loire et que ses TER desservent. « On n’a même plus de guichet automatique, ni de composteur ! », s’est emporté Claude-Marie Barbier, président de la communauté de communes du Val-d’Huisne lors de la visite des deux présidents de régions Basse-Normandie et Pays de la Loire. « C’est d’autant plus urgent qu’en fin d’année Thyssen Krupp transférera ici son siège social France. » Actuellement implanté à Saint-Quentin-en-Yvelines, il compte 250 personnes aujourd’hui, qui s’ajouteront peu ou prou aux 900 personnes déjà employées dans la commune ornaise par cet équipementier automobile. Les deux présidents ont demandé « des plans d’ici la fin de l’année » aux représentants de la SNCF, « et les travaux début 2010 », le tout pour 150 000 euros, payés par les régions.