fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Sondage : la voiture autonome est « l’avenir de l’automobile »

29 Oct 2014

Véhicule autonome

Mis à jour le 23 mai 2017

Une majorité de Français estiment que les voitures autonomes représentent l'avenir et déboucheront sur davantage de sécurité, même si nombre de sondés s'inquiètent de la fin du plaisir de conduite, selon les résultats d'une enquête publiés le 29 octobre. De nombreux constructeurs travaillent sur ces voitures autonomes, sur tout ou partie d'un trajet. Leur arrivée sur le marché est annoncée pour la fin de la décennie actuelle et leur généralisation d'ici à 2030. 

Selon un baromètre du comparateur d'assurances Hyperassur.com, 51% des personnes interrogées pensent que la voiture autonome est « l'avenir de l'automobile avec moins de stress en voiture, une conduite plus économe et plus sûre ». 

Mais le site, qui a interrogé 1 336 internautes âgés de 35 à 50 ans, dont deux tiers d'hommes, révèle des inquiétudes : 28% affirment que les automobiles autonomes signeront « la fin du plaisir de conduite et la standardisation des voitures ». Et 21% pensent que cette technologie constitue « un moyen pour les constructeurs d'augmenter le prix des voitures ». 

Malgré tout, 64% des personnes interrogées affirment que les « voitures connectées » à un réseau représentent « un progrès » et 36% « un danger ».

Les sondés sont plus partagés au sujet de l'installation de « boîtes noires », enregistreurs de données, dans leurs véhicules: pour 45% d'entre eux, cela permettrait « d'améliorer la sécurité des usagers de la route avec un effet dissuasif sur les comportements à risques », mais 38% s'inquiètent d'une nouvelle limite aux libertés et d'un accroissement de la surveillance. 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat