Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

05 Avr 2017

Route , Londres

Londres va faire payer les véhicules les plus polluants

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé le 4 avril qu’il allait mettre au point un dispositif pour faire payer, à partir de 2019, les véhicules les plus polluants qui veulent circuler dans le centre ville sur une superficie de 21 km2. Pour contrer la pollution qui cause, rappelle-t-il, 9000 morts prématurés chaque année dans sa ville, il fera payer environ 15 euros aux voitures diesel de plus de 4 ans et les véhicules à essence de plus de 13 ans le droit de passage dans le centre de la ville. Il s'ajoutera au péage de 11,50 livres déjà en vigueur dans cette zone. Les cars et camions paieront de leur côté 117 euros. Dès 2021, le maire de Londres espère étendre cette zone à « ultra basse émission ».

Signaler un problème