Marie-Guite Dufay toujours inquiète des dessertes Lyria en Franche-Comté

07 Nov 2012

Lyria

La présidente (PS) de la région Franche-Comté devrait prochainement réunir les élus franc-comtois et suisses concernés par les dessertes de la LGV Lyria. Elle est en effet « toujours inquiète » du fait que les TGV Paris – Lausanne et Paris – Berne pourraient, dans quelque temps, ne plus passer par la Franche-Comté. Marie-Guite Dufay avait d’ailleurs écrit au président de la SNCF pour attirer son attention sur cette question. La réponse reçue est qualifiée de « guère rassurante ». « Si le président de la SNCF apporte des éléments d’assurance sur le maintien de la desserte Paris – Lausanne par Dole et Frasne en 2013 et 2014, il laisse ouverte une perspective d’évolution au-delà qui supprimerait les dessertes franc-comtoises. Il confirme en outre la mise à l’étude d’une évolution de la liaison Paris – Berne qui ne desservirait plus la gare de Pontarlier », explique-t-elle dans un communiqué. Sa démarche est soutenue par le maire de Pontarlier, Patrick Genre (DVD), qui a mis en ligne sur le site de la ville un formulaire à remplir pour une pétition sur l’avenir des dessertes Lyria dans l’arc jurassien.