Ratp : Marie-Claude Dupuis nommée Directrice du Département Matériel Roulant Bus

07 Jan 2015

RATP , Bus , Matériel roulant

Mis à jour le 29 juin 2017

Marie-Claude Dupuis est nommée Directrice du Département Matériel Roulant Bus, à compter du 1er janvier 2015, succédant à Laurent Méret, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur Général des Mines, Marie-Claude Dupuis a été successivement, de 1988 à 1992, Chef de la Division Installations Nucléaires au sein de la DRIRE Centre, puis de 1992 à 1994, Chef de bureau normalisation et des affaires internationales au sein du Ministère chargé de l’Industrie, Direction Générale des stratégies industrielles.

En 1994, elle devient responsable de la sous-direction de la qualité pour l’industriet de la normalisation, au sein de ce même Ministère. En 1998, elle est nommée Chef du service de l’Environnement Industriel au sein du Ministère chargé de l’Environnement, Direction de la Prévention des pollutions et des risques.

En août 2005, elle est nommée Directrice générale de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), poste qu’elle occupait avant de rejoindre la RATP.

Marie-Claude Dupuis est Chevalier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre National du Mérite.