fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Nominations pour les relations institutionnelles du groupe RATP

13 Fév 2018

RATP , RATP Dev

Le Groupe RATP a annoncé deux nominations, effectives depuis le 1er février 2018 : celle de Julien Laurent qui est nommé directeur des relations institutionnelles du Groupe RATP et Sophie Castagné est nommée directrice des relations institutionnelles de RATP Dev.

Diplômé de master 2 en Communication politique et sociale à Paris I Panthéon-Sorbonne, Julien Laurent a rejoint en 2004 le pôle public d’Euro RSCG, puis a travaillé pour la communauté d’agglomération Sénart Val de Seine, la ville de Montgeron et le conseil régional d’Ile-de-France. Il rejoint le Groupe RATP en 2016, en tant que secrétaire général adjoint de la Fondation Groupe RATP. Il est désormais chargé de structurer et coordonner, au niveau du groupe, les échanges avec les interlocuteurs politiques et publics et de mettre en œuvre la stratégie de relations institutionnelles à l’échelle du Groupe RATP.

Titulaire d’un master en communication des entreprises et des institutions et licenciée d’anglais, Sophie Castagné a quant à elle démarré sa carrière en 1990 dans le conseil, notamment chez Euro RSCG. Elle rejoint ensuite, en 1998, l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), dont elle prendra notamment en charge la communication nationale. En 2005, Sophie Castagné prend la tête, à sa création, du GIE Objectif transport public, créé par le Gart et l’UTP. Elle a aujourd’hui la responsabilité de mettre en place et d’animer une politique de relations avec les élus et les acteurs institutionnels de RATP Dev, en France et à l’international.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat