Dur budget pour le transport francilien
Le 30 mars Valérie Pécresse devrait proposer le nom de Laurent Probst pour remplacer Sophie Mougard à la direction générale du Stif, comme l’a annoncé notre confrère Mobilettre. Le même jour devrait être présenté le projet de budget du Stif. Exercice difficile, d'autant que le débat d'orientation budgétaire qui a déjà eu lieu n'a pas permis d’avancer sur des engagements forts de la présidente de la région Ile-de-France : le renforcement de l'offre bus et le renouvellement du matériel roulant ferroviaire.
L'appréciation du futur budget n'est pas neutre politiquement. La présidente de région met depuis son élection l'accent sur l'impasse budgétaire représentée par le passe Navigo au tarif unique de 70 euros. Un Navigo pour tous que refusait Valérie Pécresse quand elle était dans l'opposition, mais sur lequel – elle l'a constamment reconnu – il lui serait impossi
L'article complet ( 482 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !