Le Grand Paris des bus est lancé
Un peu moins de bus dans Paris, en particulier dans le centre, là où ils doublonnent parfois, un peu plus de bus dans la couronne parisienne, c’est en substance l’idée du redéploiement qui se prépare pour les bus parisiens.
Mais le changement est plus large. Il avait été engagé il y a un an. Et il correspond aussi au big bang voulu par la nouvelle présidente de la région, Valérie Pécresse, qui avait promis un plan de « 1 000 bus » avec des améliorations visibles : augmentation des fréquences, achat de véhicules, création de nouvelles lignes, etc. « Souple, efficace, capacitaire, demain 100 % écologique et confortable, le bus est une des clés de voûte pour améliorer la mobilité en Ile-de-France, à Paris comme en grande couronne », assure-t-elle.
Baptisé « Grand Paris des bus », le plan, qui définira les priorit&eac
L'article complet ( 455 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !