fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Thématiques discutées

Espace débat

143 Membres qui débattent

124 Opinions publiées

301 Réactions

08 Jul 2022

Avenir du GPSO ?

Karima Dhelli est d'une logique imparrable! Condamner le projet de LGV Bordeaux-Toulouse, c'est assurer la perrénité de l'avion sur Paris-Toulouse! Belle avancée écologique!

Quand à aménager la voie classique, on voit bien que le maire de Bordeaux ne prend pas souvent lesTER ou TET vers Agen ou Toulouse. Si en toute logique, on parie sur le report modal vers les trains du quotidien (donc plus de TER) ou du fret (donc plus de circulation de trains "lents"), je ne vois pas comment inserer le passage de train direct et rapide. Mais la logique et le reflexion chez les Verts, c'est visiblement une équation compliquée pour eux.

Bizarrement, on ne les voit pas s'opposer à la création d'échangeurs supplémentaire sur l'A62, ni sur la mise à 2x3voies de l'A61. Pourtant les emprises foncières sont collosales.  
A quand un débat, une table ronde sur le bien fondé de ce fameux GPSO, où l'on puisse mettre tous les politiques face à leurs responsabilités envers les générations futures. J'aurais fort envie d'y participer!

Par DOMINIQUE HANROT

COMMENTAIRES (0)