29 Fév 2016

Barcelone , Espagne , Siemens

Barcelone : n’oublions pas Siemens

Mis à jour le 23 mai 2017

Un malheureux concours de circonstance nous a fait passer sous silence dans un précédent numéro de notre Lettre le rôle de Siemens… style=”margin-bottom: 0cm; line-height: 100%”>
dans la ligne 9 du métro de Barcelone, où un nouveau tronçon de 20,7 km desservant 15 stations vient d’être mis en service. La ligne 9, désormais longue de 30 km, est devenue la ligne de métro automatique la plus longue d'Europe. Elle est équipée des automatismes de technologie CBTC développés par le centre mondial de compétences de Siemens basé en France, à Châtillon.

L'accès à la totalité de l'article ( 90 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.