Quand ERTMS bloque les TER à la frontière luxembourgeoise

07 Mar 2016

ERTMS , TER

En matière de TER, la nouvelle région Alsace–Champagne-Ardenne–Lorraine devra trouver d’ici la fin de la décennie une solution pour que les 25 rames TER 2N NG tricaisses de l’ancien parc lorrain puissent poursuivre leur desserte transfrontalière entre Nancy, Metz, Thionville et Luxembourg. Car à partir de 2019-2020, seuls les trains équipés ERTMS seront autorisés sur le réseau ferré du grand-duché. Un équipement dont ne disposent pas les 25 rames lorraines (Z 24500 à la SNCF), contrairement aux 22 rames luxembourgeoises du même type (2200 aux CFL) que l’on retrouve également sur la desserte transfrontalière.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 358 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à