Je me connecte

Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

12 Sep 2016

Moscou , Russie , Petite Ceinture

Les voyageurs sont de retour sur la Petite ceinture de Moscou

Mis à jour le 23 mai 2017

Après Berlin et sa Ringbahn restaurée en 2002, puis Londres et son Overground bouclé en 2012, Moscou a rejoint le club des métropoles dotées d’une « Petite Ceinture » ouverte aux voyageurs. C’est le 10 septembre que s’est tenue la cérémonie inaugurale de la « Ligne circulaire centrale » de Moscou (MCK) en présence de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, de Sergueï Sobianine, maire de Moscou, d’Oleg Bélozerov, président des RZD, et du ministre des Transports Maxime Sokolov. Après le parcours du train inaugural, la ligne circulaire a été ouverte aux voyageurs. A l’occasion, 28 des 33 automotrices Siemens ES2G « Lastotchka » dédiées à la nouvelle desserte sont parties en même temps de 14 des 26 arrêts que compte actuellement le tracé de 54 km. D’ici la fin de l’année, cinq arrêts supplémentaires devraient être mis en service.

L'accès à la totalité de l'article ( 398 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.