07 Juin 2019

Bordeaux Métropole recrute Cadre d’emplois des attachés/attachés principaux/ingénieurs/ingénieurs principaux

Nom de l'entreprise: Bordeaux Métropole

Poste: responsable de service suivi administratif et financier des contrats liés au transport

Date de mise en ligne: 07/06/2019

Date limite de reponse: 26/06/2019

CONTENU DE L'ANNONCE

131214bordeaux-metropole

Bordeaux Métropole, Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupe 28 communes et 720 000 habitants. Bordeaux Métropole construit le cadre de vie (collecte, eau, transports publics…) et impulse la dynamique métropolitaine (grands projets, aménagement, emploi…),

recrute pour La direction générale mobilités
Son.sa responsable de service suivi administratif et financier des contrats liés au transport (f/h)

Au sein de la direction générale mobilités, sous l’autorité du directeur de l’exploitation des transports, vous êtes responsable de la mise en œuvre du suivi et du contrôle administratif et financier des contrats liés à l’exploitation des transports, dont la DSP transport (environ 220M€/an). Vous assurez le management opérationnel du service, composé de 5 personnes dont 2 cadres A. En plus de l’activité de fond sur les contrats en cours, trois projets majeurs impactent actuellement l’activité de ce service, il s’agit de la préparation du renouvellement des contrats abri-bus et DSP transport ainsi que la mise en place d’une nouvelle tarification sociale des transports. Ces questions sont gérées en mode projet avec des niveaux d’implications différents du chef de service en particulier la cellule projet dédiée au renouvellement de la DSP transport intégrée dans le service fonctionnant en mode projet.

Dans ce cadre, les principales missions sont :
– manager les collaborateurs directs
– suivre et contrôler les contrats en cours
– contribuer à une transversalité au sein de la direction des transports
– produire une réflexion stratégique sur la tarification des services et son impact sur les recettes
– participer à différents projets stratégiques menés en mode projet
– mettre en œuvre des orientations stratégiques et contribuer à leur évaluation
– assister et conseiller les élus communaux ou métropolitains en lien avec le directeur
– organiser des activités de son domaine avec un objectif d’efficience
– proposer les évolutions nécessaires dans le service
– piloter des projets transverses au sein du pôle territorial
– assurer l’intérim du directeur

Vous disposez de compétences en gestion et contrôle financiers de délégations de service public, contrôle de gestion et d’une bonne connaissance du fonctionnement administratif et juridique des services publics de transports ainsi que les risques juridiques.

Votre expérience en gestion de projets complexes, votre capacité à la négociation de contrats et au management seront un plus pour le poste.

Enfin, votre sens relationnel, votre pédagogie, votre rigueur et votre capacité d’organisation et à gérer les priorités seront des atouts indispensables pour mener à bien l’ensemble des missions du poste.

Poste à pourvoir immédiatement.

Renseignements :
Madame Laurence Chappert tél : 05 56 99 85 75
Madame Patricia Tinacci tél : 05 56 99 84 12

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s’engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d’écoute mise à sa disposition.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

avant le 26/06/2019

en rappelant la référence BM-2019-1536-A-PT à :

emploi@bordeaux-metropole.fr