Veolia remporte un contrat dans l’agglomération de Los Angeles

25 Août 2014

Los Angeles , Etats-Unis , Veolia

Le conseil d'administration de Foothill Transit, l’autorité organisatrice des transports dans 22 villes de l’est de Los Angeles, a attribué à Veolia Transportation, filiale de Transdev au Etats-Unis, le 25 juillet, un contrat d'exploitation des transports dans la ville d'Arcadia. Ce contrat de quatre ans, avec trois options de deux ans, porte sur l'exploitation et la maintenance d’environ la moitié du service de transport proposé par Foothill Transit, le plus grand opérateur municipal deLos Angeles qui transporte environ 14 millions de passagers par an sur 33 lignes.

Pour honorer ce contrat, Veolia emploiera 382 salariés et 145 véhicules, sur les 300 bus de Foothill Transit, dont 274 au gaz naturel comprimé (GNC).

Dans le cadre de ce contrat, Veolia Transportation mise sur de nouvelles technologies et sur l'innovation, avec l'ajout d'un nouveau Bus Operations Center, qui permettra une gestion plus efficace des chauffeurs et des véhicules de l'Agence déployés au sein du système. Il y aura aussi des innovations dans le domaine de l'expérience client via une gestion améliorée des retours clients, un engagement plus prononcé envers les médias sociaux et des outils de répartition plus efficaces.

Le contrat de Veolia Transportation débutera le 5 octobre 2014.