fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les Bluecar de Bolloré seront construites par Renault à Dieppe à partir de 2015

Mis à jour le 23 mai 2017

Bolloré fera construire les véhicules électriques Bluecar dans l’usine Renault de Dieppe, à partir du second semestre 2015,… …selon un accord de partenariat que les deux entreprises viennent de signer, et annoncé le 9 septembre. 

Les Bluecar sont proposées dans le service d’auto-partage de Bolloré, à Paris (Autolib), Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub), ainsi qu’à l’étranger. 

L’accord entre Renault et Bolloré, en gestation depuis 2013, prévoit d’ailleurs la création d’une joint-venture (70 % Bolloré, 30 % Renault), destinée à vendre des solutions complètes d’auto-partage de véhicules électriques en France et en Europe. Par ailleurs, dès le second semestre 2014, des véhicules Renault, Twizy et ZOE, aux usages différenciés et complémentaires de la Bluecar, seront introduits progressivement dans les flottes d’auto-partage jusqu’à atteindre 30 % du parc en service. 

Enfin, Bolloré va confier à Renault une étude de faisabilité qui portera sur la conception, le développement et la fabrication par Renault d’un nouveau véhicule plus petit que la Bluecar actuelle (3 places au lieu de 4) pour l’auto-partage, ou la vente (particuliers, entreprises ou collectivités), équipé d’une batterie Lithium Métal Polymère (LMP) 20 kwh. 

L’usine Renault de Dieppe (300 salariés) est spécialisée dans la production de petites séries. Elle produit actuellement la Clio IV R.S. et produira la future Alpine, dont la commercialisation est prévue en 2016. En revanche, la ZOE est construite dans une autre usine du groupe Renault, à Cléon, près de Rouen. Un nouvel atelier de montage sera spécifiquement créé au sein de l’usine de Dieppe pour pouvoir produire les Buecar. 

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat