La passerelle Tégéval bientôt ouverte au public

31 Mai 2016

Piétonnisation

Mis à jour le 15 juin 2017

Le 18 juin, la passerelle de la Tégéval sera inaugurée à Valenton. Avec cette nouvelle passerelle de 240 m de long signée de l’architecte Marc Mimram, les déplacements de milliers de personnes seront facilités et sécurisés. Posée entre la pointe du lac à Créteil et le nouveau quartier du Val, la passerelle enjambe la RN406 et la RD102 auparavant infranchissables à pied et connecte ainsi des espaces verts et des transports en commun (métro L8, TCSP 393), facilitant les trajets vers Paris et les trajets de ville à ville. Sept des 20 km prévus en 2020 pour la Tégéval, liaison verte réservée aux piétons, cyclistes et PMR, seront ainsi ouverts.

sur le même thème