La tarification intégrée enfin adoptée à Strasbourg

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) offrira à partir du 11 décembre à ses abonnés bus et tram une intégration tarifaire sur les trajets effectués en TER. L'intégration concerne 13 gares sur…  le territoire de l'Eurométropole (28 communes). Elle permettra, sur certains trajets depuis la deuxième couronne, de gagner 20 minutes de temps de trajet vers Strasbourg. "1500 personnes vont bénéficier de ce dispositif. L'abonnement intégré devrait se traduire par 726 000 voyages supplémentaires par an sur les trains régionaux", calcule Alain Fontanel, président de la CTS. La convention signée le 28 novembre entre l'Eurométropole de Strasbourg et le Conseil régional du Grand Est prévoit le versement d'une indemnité compensatoire annuelle d'1,2 million d'euros à la région.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 374 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à