Tours : le débat sur la 2e ligne de tram repoussé après les municipales

Alors que les travaux de la première ligne de tram ne sont pas encore achevés, les débats sur la seconde ligne enflamment déjà l’agglomération. Mais le projet qui avait été inscrit au PDU en 2003 attendra encore. Jean Germain, président de Tours(s)plus, vient en effet d’annoncer que le choix du tracé serait repoussé à 2014, après les municipales. L’objectif pour Jean Germain est d’éviter que le sujet ne provoque des « tensions artificielles » entre les différents maires. Le débat est porté par Marie France Beaufils, sénatrice-maire (PC) de Saint-Pierre-des-Corps, qui milite pour une ligne desservant sa commune et la gare TGV avant de relier le sud de l’agglomération. Un tracé long et donc coûteux, alors que de nombreux maires se sont déjà prononcés pour un itinéraire court partant du carrefour de Verdun, au sud du centre de Tours et au croisement de la première ligne, pour rejoindre l’hôpital Trousseau à Chambray-lès-Tours. Le tracé devrait donc être adopté fin 2014, en même temps que le nouveau PDU, en cours de révision.

sur le même thème