Pour ses 25 ans, Eurostar joue la carte verte

train ecolo londres

Le départ du premier "train sans plastique" a été fêté à Londres.

© Patrick Laval

Mis à jour le 19 novembre 2019

Le 14 novembre, Eurostar a célébré ses 25 ans d’activité dans le transport à grande vitesse de voyageurs entre l’Europe continentale et Londres en faisant rouler son tout premier « train sans plastique » entre Londres et Paris. Parti à 10 h 24 de Saint-Pancras, l’Eurostar 9 018 a innové par l’absence d’objets ou d’emballages en plastique à usage unique à son bord. Fini les bouteilles, gobelets ou couverts en plastique et autres sachets jetables : place aux couverts en bois, à l’eau servie en boîtes métalliques, au vin servi au verre ou aux tasses en carton.

L'accès à la totalité de l'article ( 403 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.