16 novembre 2016
Guillaume Pepy face aux défis de l’Ile-de-France
Dès
Les trains de SNCF Transilien transportent chaque jour 3 millions de Franciliens. Dans des conditions souvent difficiles. La SNCF doit mieux transporter, et faire en sorte que les services de transports participent à l’efficacité et à l’attractivité de la région.
100 % des Parisiens résident à moins d’1 km d’une station de métro, de tramway ou de bus. Au delà du périphérique, 50 % des Franciliens seulement. Le métro de la SGP va surtout aider les habitants de la zone dense.
Comment faire pour le reste de la région ? Grand sujet pour le conseil régional, et pour la SNCF, dont les trains du quotidien vont bien au-delà des limites de la zone agglomérée. Le groupe exploitera, en juillet, le tram 11, entre Le Bourget et Epinay, amorce de rocade de tram express. Il est de plus présent dans le co-voiturage en Ile-de-France.
Comment s’articulent ces divers services ? Quelle part entend prendre SNCF dans l’actuelle révolution des transports et dans le mouvement de métropolisation ?
Guillaume Pepy, président du directoire de SNCF, exposera, lors de la prochaine séance du Club Ville Rail & Transports, sa vision de la mobilité en Ile-de-France. Et fera part de la stratégie du groupe.
Vous souhaitez adhérer au Club VRT ?
Contactez Nicolas Demongeot, responsable pôle mobilités urbaines de Ville, Rail & Transports
Téléphone : 01 49 70 12 04
Contacter le service événementiel
Vous souhaitez intervenir dans un Club VRT ?
Contactez Marie-Hélène Poingt, Rédactrice en chef de la rédaction de Ville, Rail & Transports.
Téléphone : 01 49 70 12 34