
22 septembre 2020
Rencontre avec Laurence Batlle, Présidente du Directoire de RATP Dev
Dès 8h30
Mairie du VII arrondissement de Paris 116, rue de Grenelle, 75007 Paris
Rencontre avec Laurence Batlle, Présidente du Directoire de RATP Dev.
La crise du Covid-19 a fortement impacté les finances des autorités organisatrices des mobilités et pourrait conduire à revoir les contrats signés avec les transporteurs.
Mais elle ne semble pas avoir réduit les ambitions du groupe RATP qui cherche à se développer, avec sa filiale RATP Dev, sur de nouveaux marchés.
Mission remplie en dehors de l’Ile-de-France. notamment dans l’ouest de la France, conformément aux objectifs fixés.
Désormais l’heure est aux alliances. Après avoir décidé à la fin de l’année dernière de créer une joint-venture avec Getlink pour répondre aux appels d’offres pour les TER de Grand Est et de Hauts-de-France, RATP Dev a annoncé un partenariat avec Alstom et ComfortDelgro Transit pour être candidat à l’exploitation des lignes 16 et 17 du métro automatique du Grand Paris Express.
Sur le front international, le champ d’activité s’étend aussi, tout particulièrement au Qatar et en Arabie Saoudite.
Quels sont les grands axes stratégiques de RATP Dev ?
Vous souhaitez adhérer au Club VRT ?

Contactez Nicolas Demongeot, responsable pôle mobilités urbaines de Ville, Rail & Transports
Téléphone : 01 49 70 12 04
Contacter le service événementiel
Vous souhaitez intervenir dans un Club VRT ?

Contactez Marie-Hélène Poingt, Rédactrice en chef de la rédaction de Ville, Rail & Transports.
Téléphone : 01 49 70 12 34
Suivez et réagissez sur Twitter pendant l’événement avec le
#ClubVRT
Suivez-nous sur Twitter