fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

03 Mai 2024

Dossiers > Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

Fabrication, financement, formation, location, gestion de flottes : le fabricant français de pack de batteries développe une gamme de solutions pour répondre à la demande mondiale d’électromobilité en forte croissante.

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 54 % en 2023, les perspectives de Forsee Power sont au beau fixe dans un contexte de forte croissance du marché de l’électromobilité. L’usine de Poitiers qui produisait 1 gigawattheure en 2022, en a produit deux cette année, et prévoit d’en atteindre quatre en 2028. Les packs de batteries produits par l’équipementier poitevin sont destinés aux constructeurs de bus, tramways, trains et camions. « Nous sommes sur des marchés spécifiques où la batterie fabriquée sur mesure a une très forte valeur ajoutée », note Christophe Gurtner, fondateur et dirigeant de Forsee Power. Une spécialisation pour le transport lourd qui permet de mieux répondre aux enjeux spécifiques d’un marché complexe, où les demandes des clients sont très différentes les unes des autres, selon qu’il s’agit d’électrifier un autobus, un tramway ou un train. Le groupe créé en 2011 s’est positionné sur la fourniture de batteries destinées à un usage intensif avec une longévité garantie. « On propose des solutions clé en main à nos clients, depuis la conception, la formation et la gestion de flotte », poursuit Christophe Gurtner.

Une offre complète allant jusqu’à des solutions de financement ou de location, proposées par sa filiale NeoT, dédiée aux produits financiers. Forsee fabrique ses packs de batteries à partir de cellules électrochimiques produites par des fournisseurs externes. A ceux qui pourraient s’en étonner, Christophe Gurtner explique qu’il s’agit d’un autre métier. Cinq ...

Il vous reste 81% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024 dans le magazine VR&T n°683

DOSSIERS PrécédEnts

Equipementiers et services : RAILwAI exploite la richesse des données ferroviaires

Accessibilité, sécurité : les deux autres défis des JO

SPECIAL BUS

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024